La Constitution d'ImmoState
- Introduction
- Les règles à respecter
- L'utilisation de bugs (usebug)
- Les avertissements
- Les sanctions pouvant être prises
- Les bots ou macros
- Le Staff de modération
Introduction
Empire Immo est un jeu. Tous les joueurs présents sont là pour s'amuser, dans la joie et la bonne humeur.
Ainsi, une modération se doit d'être présente pour gérer ceux qui vont à l'encontre de cet esprit. Le Staff et les modérateurs sont là pour gérer les débordements et répondre aux questions d'ordre privé.
Les règles à respecter
Le rôle des modérateurs consistent à faire avant-tout de la prévention auprès des joueurs afin de leur éviter d'être sanctionnés.
Toutefois, Empire Immo a ses règles de fonctionnement et ne pas les respecter peut entraîner des sanctions.
Voici les règles principales :
- Avoir un comportement respectueux des autres joueurs et des administrateurs, garder une certaine éthique,
- Respecter les règles du Forum et du Tchat,
- Respecter les règles du jeu et les conditions de multicompte (se référer à la partie "Les règles de multicompte"),
- Reporter aux administrateurs du jeu tous bugs et failles du jeu découverts, sans les exploiter (pour cela, envoyez un message au Staff).
- Utiliser un navigateur web grand public pour joueur à Empire Immo, l'usage de bots est interdit (voir le paragraphe suivant)
- Ne pas effectuer de dons de compte
- Toute utilisation d'un module en dehors de son but initial pourra être considérée comme une fraude.
- Tout comportement de vol ou abus de biens sociaux est interdit.
- Parler dans la lanque du monde, à savoir le français.
L'utilisation de bugs (usebug)
L'utilisation consciente d'un bug pour en tirer un avantage économique ou compétitif (« use bug ») est strictement interdite, quelle que soit son ampleur ou sa durée. Cela inclut le fait de répéter une action en sachant qu'elle produit un résultat anormal, même si le bug lui-même n'a pas été initialement provoqué par le joueur.
Toute suspicion de bug doit être signalée au staff dans les plus brefs délais, par les canaux officiels (messagerie staff interne ou message privé à un membre du staff). Un signalement rapide et discret est la seule action attendue d'un joueur qui constate une anomalie — quelle que soit sa motivation, y compris la volonté d'alerter sur un problème déjà signalé par ailleurs.
Continuer à exploiter une anomalie, même dans l'intention de la rendre visible, reste un use bug et sera traité comme tel.
Ces règles s'appliquent à tous les joueurs, sans exception liée à leur ancienneté, leur rôle dans la communauté ou leurs responsabilités en jeu (mandats, postes, fonctions).
Les avertissements
Et que se passe-t-il si l'on ne respecte pas cela ? Eh bien, il peut arriver des choses que nous vous conseillons de ne pas expérimenter.
Sur le Forum ou le Tchat, vous pouvez être modéré en cas de non-respect d'une ou plusieurs de ces règles.
Dans tous les cas, en cas d'abus, vous pouvez recevoir un avertissement à but pédagogique et de prévention.
Les modérateurs sont les garants du respect de ces règles. Leur conduite est définie dans la Charte du Modérateur.
Les sanctions pouvant être prises
Selon les cas, les sanctions peuvent être différentes.
Cela peut être :
- Un avertissement : associé à votre profil, il permet de tracer la sanction,
- Une destitution de rôle spécifique et inégibilité : s'il est jugé que le comportement du joueur n'est pas aligné avec le rôle qu'il occupe,
- Une amende financière de XØ : dans le cadre d'un usebug ou d'une transaction anormale,
- Un compte muet : impossibilité de communiquer sur le jeu même en privé, dans le cas où il y a un flood excessif ou des propos hors-cadre,
- Le gel du compte temporaire ou définitif: impossibilité de joueur pour une durée X, dans le cas de situation grave
Le compte muet et le gel peuvent être à durée déterminée ou définitif.
Concernant les entreprises, tous les acteurs d'une entreprise peuvent voir leurs responsabilités engagées, cela dépendra de l'implication de chacun dans la commission de l'infraction. Si un actionnaire, majoritaire ou non, directeur de l'entreprise ou non, est reconnu responsable dans la commission de l'infraction, il se sera sanctionné selon la gravité des faits et le caractère récidiviste (au cas pas cas).
Les bots ou macros
L'utilisateur n'a le droit d'utiliser le jeu EmpireImmo.com qu'exclusivement au moyen d'un navigateur Internet grand public.
Comme précisé dans les CGU, il est interdit d'utiliser des programmes qui pourraient générer une suractivité de la charge liée au trafic des utilisateurs sur les serveurs. Ceci vaut également pour les logiciels qui ont pour but de contrôler de manière systématique ou automatisée tout ou partie du jeu (bots, macros, etc...), mais aussi de reproduire le jeu, des éléments du jeu ou de son contenu.
Le non-respect de cette règle pourra être sanctionné par un gel du compte de l'utilisateur.
Le Staff de modération
Le staff de modération est composé des administrateurs du jeu et de l'ensemble des modérateurs.
Ses membres disposent d'un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires hors-jeu pour gérer les débordements en tous genres.
Vous pouvez contacter le Staff de modération via la messagerie, en précisant "Staff" comme destinataire.
Attention : le Staff de modération ne s'occupe que des questions d'ordre privé. Aucune réponse ne sera fournie aux questions, idées ou problèmes d'ordre général. Pour tous ces cas, vous devez utiliser les parties appropriées du forum (cela est valable dans l'autre sens : le forum n'est pas là pour exposer les problèmes d'ordre privé).
à noter que les bugs et failles du jeu sont considérés comme éléments devant rester d'ordre privé.
Pour faire partie du Staff de modération, il faut être nommé modérateurs. Ce sont les administrateurs qui sont les seuls juges de leur nomination et les nomment directement.
Le recrutement de modérateurs se fait ponctuellement selon les besoins du jeu. Les candidatures spontanées sont toutefois les bienvenues.
Consultez la Charte du Modérateur pour plus de détails sur le rôle de modérateur.